top of page

Le prof:
Jacques Rioux, MCP
Magister Cyno Professionnel en éducation canine et en élevage canin.

Jacques travaille dans le domaine canin depuis 1994. Il a complété son cours Cyno Professionnel III en même temps qu'il a ouvert une école d'obéissance canine à Ste-Adèle.  Pendant 12 ans, il a aidé les gens à développer une relation de confiance, sans violence, avec leur animal.

En 2006, il réalise un de ses rêves. Vivre à la campagne, être propriétaire d'un chenil et offrir un service de pension à sa clientèle en plus de faire l'élevage des caniches. Jacques a pu y approfondir ses connaissances en vivant diverses situations conflictuelles avec des chiens en pension qui avait peu ou pas du tout d'éducation. L'élevage des caniches, qu'il opère encore aujourd'hui avec sa conjointe, lui a également permis de mieux comprendre le développement physique et mental d'un chien dès son tout jeune âge.

Aujourd'hui propriétaire à part égal avec Guillaume d'une magnifique propriété en Mauricie sur laquelle ils ont fait construire un chenil qui répondra à toutes leurs attentes, ils s'unissent pour offrir des chiots de qualité à leur clientèle. Toute la famille participera à l'éducation des chiots en entrainement sous la supervision de Jacques.

Après plus de 25 ans dans le domaine canin, Jacques est toujours aussi passionné par le monde des chiens. Ses nombreuses formations et lectures sur le sujet ainsi que ses années d'expérience lui permette d'offrir l'éducation optimal à un jeune chiot dans un environnement sain et stimulant.

bottom of page